Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soso à Nouméa
8 juillet 2007

Mes pérégrinations immobilières

J’avoue avoir eu peur, en arrivant, de ne pas trouver de toit et de squatter indéfiniment chez mes amis d’Istanbul. On m’avait dit que l’idéal pour trouver une coloc était d’aller à l’auberge de jeunesse, où il y a beaucoup de jeunes qui débarquent pour des vacances ou pour s’installer. C’est un peu le passage obligé en arrivant ici ! Et effectivement j’ai trouvé une annonce pour vivre à 6 dans un F3. C’était pas cher et près de

la CPS

alors j’ai foncé ! Je n’avais pas envie de m’attarder à l’AJ, qui était loin du boulot et qui manquait un peu d’intimité. Je partageais ma chambre avec 4 autres filles ! J’ai donc débarqué dans cette coloc à 6. En fait c’était dans un appart-hôtel donc c’était pas mal du tout. Normalement c’est 2800 euros le mois, mais à 6 ça revenait à environ 470 ce qui était acceptable. L’ambiance était bien sympa, il y avait 5 Français et une Belge (avec qui je partageais une chambre), plus des amis qui passaient souvent. Un vrai moulin ! J’aimais bien arriver du boulot et qu’il y ait du monde, je me sentais moins seule à l’autre bout du monde. Je parle au passé car ensuite, une collègue m’a proposé d’emménager avec elle. Elle habite juste à côté de l’appart-hôtel donc le « déménagement » (c’est-à-dire reprendre ma valise, merci la limite à un bagage de 20 kilos !!) a été facile.

Ce qui est plutôt bien tombé, c’est qu’il était prévu que j’emménage le 1er juillet, au retour de notre week-end dans le nord (voir autre message). On est partis le samedi matin dans le nord, j’avais encore mes affaires à l’appart-hôtel. Et en fait, les gars de la coloc avaient oublié de prolonger la réservation de l’appart, du coup ils ont du partir en catastrophe car l’hôtel était complet ! Si je n’avais pas eu le plan pour aller chez mon actuelle coloc, j’aurais été à la rue ! Alors que là j’ai pu emménager tranquillement au retour du week-end. D’autant plus qu’une copine de la coloc (merci Maylis !) avait gentiment rangé toutes mes affaires dans ma valise. Ouf ça s’est bien goupillé finalement. Je suis donc installée dans un F4 avec ma collègue. Elle a 29 ans, est australienne d’origine sri lankaise et très sympa. J’ai ma chambre avec vue sur la baie et ma propre salle de bain donc c’est le luxe ! Pour environ 600 euros par mois tout compris. C’est cher, mais proche du boulot et confortable. On peut pas tout avoir ! Et voir la mer tous les matins au réveil de mon lit n’a pas de prix…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité