Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soso à Nouméa
20 août 2007

Sorties baleines 19 août

Dimanche on s’est levés aux aurores avec ma ptite bande (Elodie, Noémie, Jérôme et Arnaud) pour aller à la rencontre des baleines. Après 1h30 de route pour aller à Prony au sud de l’île (pas loin du chantier géant de Goro, la mine de nickel), on a embarqué sur le Nirvana (J), un catamaran, avec une quinzaine d’autres personnes. On a passé la journée sur le bateau c’était vraiment chouette. On a vu 4 baleines et un baleineau, ils nous ont fait leur show: sauts, lever de nageoires, passage sous le bateau… Bien mythique. A midi on a jeté l’ancre aux abords d’un îlot pour déjeuner. Après le repas petite sieste sur le filet du cata puis plongée au tuba. On est repartis vers 16h et on a fait une petite halte dans une mini ferme sur la route où le fermier fait des milk-shake avec le lait de SA vache qui broute dans le pré à côté. Moi j’ai pris parfum pomme-liane (fruit de la passion) mais y avait aussi banana-coco, vanilla… Super bon! Et le soir on s’est fait une soirée photos, pour continuer un peu cette rencontre avec les cétacés. On a tous bien cramé par contre, c’était soirée Biafine aussi…

Voir album photos du même nom

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Solenn, je viens de découvrir ton blog, waouuuwwwww les baleines!!! Je ne savais pas que tu avais finalement fait un blog!!! Trop cool!! <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous, <br /> <br /> Gé (Dine)
Publicité