Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soso à Nouméa
26 mars 2008

2 mois sur le territoire

Voilà, le 20 mars ça a fait 2 mois que je suis revenue sur mon Caillou bien-aimé. Ces 2 mois sont passés à la vitesse de l'éclair, comme d'habitude ici. Je suis comme un Némo dans mon anémone...

n_mo




La coloc se passe super bien, on est moins nombreux maintenant, après le départ de Sarah, Flo et Ketty, rentrés en métropole, snif! On espère qu'ils reviendront bientôt.
Du coup on se retrouve à 8, et ça se passe nickel. On a fait une énorme crémaillère pour Ben, revenu en novembre, moi, arrivée en janvier, et Lisa et Clément, les ptits nouveaux de février. Il y avait 85 personnes, 10 kilos de confettis, une glacière de punch... Bref une sympathique petite soirée... jusqu'à ce que les flics débarquent à 4h pour cause de niveau de décibel assez ahurissant. Du coup, direction la plage du Kuendu où il y avait une soirée électro, on a fini à 9h du matin, fatigués mais heureux!

IMG_1221







IMG_1227

Notre mur des colocs:

Mur_des_colocs

Sinon j'ai aussi fait une grosse randonnée de 6h aller-retour avec 1000m de dénivelé pour grimper le plateau de Dogny, où l'on a une vue imprenable sur la vallée de Sarraméa:


DSC04189

ça valait le coup de transpirer!

Je suis aussi retournée sur l'îlot Ténia, où l'aventure des Bistoufailles (ma ptite tribu ici) a commencé. On s'est fait un ptit flash-back même s'il n'y avait pas tous les membres originaires de l'aventure.


P2170209


100_5864

La Nouvelle-Calédonie, parce que je le vaux bien ;-p


100_5865

Bons baisers de l'îlot Ténia


DSC04286

Une partie de ma ptite bande: Narco (Mathieu), les Fadièse (Cathy et Noémie), Loulou (Audrey)


DSC04307

Alerte à l'ilôt!


DSC04297

Une installation de camping typique: poches de bouffe, glacières remplies de Number One (la bière et fierté locale), nattes, bâches parce que c'est la saison des pluies...

Voilà pour les exemples de week-end en Calédonie.

Le 3 mars on a dit aurevoir à une de nos colocs avec qui j'avais vraiment bien sympathisé, Ketty. On a bien fêté son départ, grosse fête sur la plage avec lever de soleil sur le Ouen Toro, point culminant de Nouméa.


DSC04393

Willy et Alex font une démo de chaînes enflammées, on était tous fascinés.


DSC04375

On trinque à ta santé Ket!


DSC04390

Clément au Djembé, Ben à la guitare, Ket au rhum ;-)


DSC04404

Une vraie bonne soirée à Nouméa se termine au lever du soleil sur la colline du Ouen Toro

Et quand il fait vraiment beau, voilà ce que ça donne:


DSC04409


DSC04420

Et, une surprise nous attendait à l'aéroport quand on a accompagné Ketty pour prendre son avion:


DSC04462

Et oui c'est bien José! Venu soutenir le mouvement indépendantiste kanak. Faut dire il a fait 15% aux présidentielles en Calédonie, c'est pas rien... Il nous a sorti une phrase immortelle juste avant de monter dans l'avion : "Un samouraï qui recule, peut combattre deux fois". Mmm, à méditer...

Voilà je poursuis donc ma petite vie ici, j'ai bien fêté mes 25 ans le 13 mars, entourée de tous mes amis (il manquait malheureusement ceux de métropole et la famille, ça sera pour mes 30 ans!), et j'ai été bien gâtée:


DSC04522


DSC04524

Changement de tenue pour mettre le super beau top qu'on m'a offert. J'ai eu un sac Roxy aussi mais pas encore de photo avec, ce sera pour le prochain message.

Voilà, et 3 jours après mon anniversaire j'entrais à l'hôpital pour qu'on m'enlève l'échaffaudage installé pour consolider ma vertèbre cassée en septembre. Je ne devais être opérée qu'en septembre mais je suis vite et bien réparée, du coup le chirurgien était pressé de m'enlever le matériel. L'opération s'est bien passée, je suis restée 6 jours à l'hôpital pour récupérer. La cicatrice est la même, donc ça a fait aussi mal à ce niveau-là, mais on peut dire que je touche le bout de cette mésaventure!

Et c'était plus pratique de le faire maintenant, car je commence à bosser le 3 avril. Et oui j'ai été embauchée comme chargée de communication à la SLN (Société le Nickel), une des plus grosses boîtes calédoniennes. Ca va faire bizarre de bosser, après 6 mois de vacances/convalescence. Va falloir s'accrocher! Du coup là je profite bien de ma dernière semaine de liberté...

Je vous tiendrai au courant de mon introduction dans le monde du travail! Aïe aïe aïe!

Gros bisous à tous vous me manquez!

Soso

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité