Soso à Nouméa
1 avril 2008

Week-end en catamaran dans les 5 îles

Super week-end en catamaran avec ma tribu, 14 en tous avec le skipper. Départ le vendredi soir de Port du sud, le port juste en face de chez nous. Notre cata s'appelle Aïto.

On a le sourire car on a de la chance il fait super beau or il a fait un temps de chien tout le mois de mars et ceux qui sont partis en cata avant se sont payé des averses, tempêtes etc... Je présente plus Jérôme, notre GO national

Chargement du cata, on dirait qu'on part 3 semaines... (sur la photo, Audrey ma copine avec qui j'ai bossé au Bellagio et qui vient de trouver aussi un nouveau job)

Léna (infirmière dans le nord à Hienghène), Emilie (infirmière aussi mais dans le sud, c'est elle qui m'a soignée après mon opération) et Nono, ma petite coloc Basque prothésiste dentaire, à l'heure de l'apéro (bravo les professions médicales)

Clément, notre ptit coloc kiné

Carole, infirmière aussi mais à Lifou

Mathieu le grand frère (ingénieur informaticien, a vécu à Djibouti comme moi!)

Titou, ingé info aussi, bosse avec Matt et Jérôme, aussi fan que moi des Inconnus

Jérémy, grâce à qui j'ai trouvé un job si vite! Président de l'assoc des Vcat (Volontaire civique d'assistance technique, mon nouveau statut)

Elodie, ingé sécurité-environnement et notre ptite maman à tous (fait super bien les gâteaux au yaourt)

Les Fadièse, Noémie que j'ai déjà présentée (grande carnivore) et Cathy, star internationale de tennis de table

La joyeuse bande

L'intérieur du cata, trop classe (enfin, avant notre arrivée, après c'était la Tchétchénie)

Nous voilà partis pour les 5 îles. Il s'agit de 5 îlots, à environ 5h de navigation de Nouméa.  Il n'y a pas beaucoup de vent, il fait bon, on est trop bien sur le cata. Apéro, puis dîner, soirée (on a enflammé le dancefloor de la cabine) et discussion jusque tard sous les étoiles, bien installés dans les filets. Certains ont dormi à la belle étoile, d'autres ont préfèré le confort de la cabine (notez les oreillers de luxe)

Samedi matin, réveil magique à l'île Ouen, on se croirait dans Jurassic Park.

IMGP8897

Rêvasseries...

La mer est d'huile, on ne sait pas où elle s'arrête et où commence le ciel

Le samedi on mouille l'ancre à l'îlot Kuaré, un vrai ptit coin de paradis perdu

Avec Cathy, Noémie et Audrey on part faire un coup de pêche avec l'annexe. Super moment, perdues au milieu de l'océan, avec nos trois lignes, un coucher de soleil flamboyant puis une pêche miraculeuse (3 gros bec de canne!) sous les étoiles. On était pas peu fières en rentrant!

IMGP8872

IMGP8981

Notre pêche (on a foutu un de ces boxons dans le zodiac!)

Retour triomphal

Le poisson, avant / après (delicious)

Quelques images des fonds marins

Etape dimanche au Phare Amédée, un îlot au large de Nouméa, où il fait toujours beau (selon la pub, mais c'est apparemment plutôt vrai). Le Phare date du second empire et il est très joli.

On est quand même bien loin de tout!

On s'y croit à la boutique du Phare

IMGP8931

Trop dure la vie sur le cata

IMGP9042
C'était vraiment énorme ce week-end, on avait pas du tout envie de rentrer à Nouméa! Du coup on a tous envie de faire un tour du monde en cata. Affaire à suivre...